Suivi juridique annuel
Droit des sociétés
: « Mon expert-comptable me fait un forfait pour l’établissement des comptes annuels et pour le suivi juridique annuel, je n’ai pas les moyens de prendre un avocat. »
Avoir une relation privilégiée avec son conseil, c’est aussi par la gestion juridique du quotidien et des questions récurrentes, notamment par ce qu’on appelle le « suivi juridique annuel ».
Prendre attache avec un conseil pour cette partie, permet d’avoir une vision extérieure sur le cœur de votre activité, des résultats ainsi que de bénéficier de conseils juridiques adaptés.
C’est un moment privilégié pour faire un point annuel avec votre avocat et de valider juridiquement ce qui sera traduit en chiffres par votre expert-comptable dans les comptes.
Une relation de travail privilégiée entre votre expert-comptable et votre avocat permet d’obtenir un conseil à forte valeur ajoutée.
Mon intervention consiste en l’accompagnement des sociétés et des groupes de sociétés dans la tenue de leur secrétariat juridique courant et de leurs registres obligatoires, dans le cadre de :
- L’approbation des comptes annuels;
- La distribution de dividendes et de réserves ;
- Les mandats des dirigeants et la fixation de leurs rémunérations ;
- La tenue des assemblées générales et conseils d'administration, de surveillance, de direction ;
- La mise à jour des registres (assemblées, conseil, registres de mouvement de titres, fiches d'actionnaires, etc.)